Radiateurs électriques : doivent-ils chauffer vite pour garantir votre confort ?

En quête de nouveauté ? Que pensez-vous d’un nouveau radiateur électrique? C’est un système de chauffage moderne qui conjugue performance et esthétisme. Non seulement il a une facilité d’utilisation et procure un confort inégalable. Mais en plus, il joue un rôle décoratif permettant de moderniser le style et le design de votre intérieur. En terme de confort, il a tout pour répondre à tous vos besoins en chauffage au quotidien. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les types de radiateurs, en effet, il en existe plusieurs. Concernant le choix à faire, préférez-vous les modèles qui chauffent vite ou bien lentement ? Lequel offrira le plus de confort ? La réponse tout de suite.

Pour une montée de température rapide : optez pour les convecteurs électriques

Parmi les nombreux modèles de radiateurs électriques, il y a ce qu’on appelle les convecteurs électriques. Ils ont la particularité de pouvoir chauffer la pièce très rapidement. Ils fonctionnent selon le principe de convection. Pour faire simple, lorsque de l’air froid s’introduit dans la partie basse de l’appareil, il se fait automatiquement réchauffer par la résistance électrique puis ressort par le haut. Quand il arrive au niveau du plafond, il redescend et se refroidit et le cycle recommence à nouveau.

Le convecteur atteint rapidement la température voulue, mais il ne permet pas d’accéder à un bon niveau de confort. La preuve, on remarque vite un écart de température dans la pièce. Autrement dit, la chaleur n’est pas diffusée de manière équitable et constante. En outre, il assèche l’atmosphère. Sans oublier sa forte consommation en électricité qui se fait considérablement voir sur la facture de chauffage.

Partir sur un radiateur à inertie pour plus de confort !

Si le convecteur monte rapidement en température, ce n’est pas le cas du radiateur à inertie. Ce dernier mise sur une production lente, mais plus homogène de la chaleur. Résultat ? La sensation de confort inégalable se fait longuement ressentir. Et grâce à sa grande inertie, vous bénéficiez d’un confort optimal qui durera longtemps après l’extinction de l’appareil. De quoi associer bien-être et économie d’énergie. Ainsi, les radiateurs à inertie sont les chauffages de l’avenir. Ils respirent tant l’efficacité que la praticité d’usage. Pour accéder à davantage de confort, sachez que les modèles haut de gamme sont désormais programmables. De cette manière, il vous est possible de programmer la mise en chauffe de votre appareil pour que vous profitiez d’un environnement chaleureux une fois de retour chez vous. Aussi, ces radiateurs derniers cris peuvent mémoriser puis s’adapter à vos habitudes et à votre mode de vie.

Bref, un radiateur qui chauffe vite n’est donc pas forcément synonyme de maximum de confort. Voilà pourquoi, mieux vaut choisir le radiateur qui vous assure une performance de chauffe supérieure, qu’il chauffe rapidement ou non.