aspirateur a cendres sans fil

Vous êtes en recherche d’un appareil électrique qui vous permet d’éviter la corvée quotidienne du nettoyage manuel de votre cheminée ou de votre poêle à bois ? Eh bien, nous vous conseillons de miser sur un aspirateur à cendre sans fil. Il s’agit d’un appareil électronique qui fonctionne sur le même principe qu’un aspirateur classique. En revanche, il est conçu spécialement pour le ramassage des cendres. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur un aspirateur à cendres sans fil.

Focus sur un aspirateur à cendres sans fil

Comme nous l’avons introduit plus haut, un aspirateur à cendre est un type d’aspirateur classique destiné pour le ramassage des cendres. Il vous évite la perte de temps pendant le nettoyage manuel de votre cheminée ou de votre poêle à bois. Côté santé, il vous évite le risque de tousser. Qui plus est, il existe actuellement sur le marché, des aspirateurs à cendre multifonction. Ils sont munis d’une cuve de 17 à 30 litres et d’un moteur de 2000 Watts et capables d’aspirer non seulement des cendres, mais également de la poussière ainsi que des liquides. Ultérieurement, grâce à ses 4 roues, on peut le déplacer facilement. Enfin, le plus important, comme il est sans fil, il ne demande pas de prise pour faire office de rallonge.

Les avantages de miser sur un aspirateur à cendre

Souvent, on se demande pourquoi utiliser un aspirateur à cendre alors que ce dernier est beaucoup plus lourd que les aspirateurs habituels. Il pèse généralement plus de 4 kg. En outre, il est plus volumineux et demande de ce fait beaucoup plus de place pour son rangement. Eh bien, les bonnes raisons sont simples, seul un aspirateur à cendre est le mieux placé pour nettoyer une cheminée. Avec les aspirateurs classiques, le réservoir est souvent en plastique. Puis, le moteur contient toujours plusieurs éléments en plastique. Cependant, les cendres sont corrosives et peuvent de ce fait les abîmer plus rapidement. Par contre, avec un aspirateur à cendre, la cuve est principalement en métal et peut lutter contre les actions corrosives des cendres. Le principal avantage d’un aspirateur à cendre est donc sa capacité d’aspirer des cendres tièdes ainsi que des cendres chaudes. Il faut juste veiller à ce que le tuyau flexible soit également en métal.

Comment choisir un aspirateur à cendre ?

Sur le marché, il existe généralement 3 types d’aspirateur à cendre notamment, les aspirateurs les plus basiques, les aspirateurs à cendres automatisés et les aspirateurs multifonctions. Ils se choisissent en fonction de votre budget et de votre besoin. Par exemple, si vous possédez déjà chez vous un très bon aspirateur, un simple réservoir à cendre ou un aspirateur à cendre automatisé sera suffisant. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de miser sur un aspirateur à cendre multifonction. Ce dernier coûte beaucoup plus cher, en revanche, il est plus efficace et plus pratique.